Apprendre les bases
Quelques conseils pour les débutants, présentation rapide des principales commandes.

En quoi consiste le gameplay ?

C'est un jeu de rôle en temps réel, cela signifie que vous n'aurez pas de commande à effectuer en boucle, mais que vous devrez surveiller régulièrement la progression de votre personnage.

Conseil pour un début rapide

Faire des rapports réguliers

Lorsqu'un joueur demande un rapport, il collecte les points remportés par le personnage qu'il contrôle auxquels est ajouté un petit bonus. Cependant, au bout d'un certain temps, le personnage cesse de collecter des points, il faut donc veiller à effectuer la commande de rapport régulièrement. Il est toutefois nécessaire d'attendre au moins une heure entre chaque rapport afin de laisser au personnage le temps de récolter les points. Vous trouverez plus d'informations sur la commande /report sur la page du guide qui lui est dédiée.

Lexique

Durant votre jeu, et si vous choisissez de prendre part à la communauté et d'échanger autour du bot, vous serez amené à apprendre le vocabulaire utilisé pour décrire certains éléments spécifiques du jeu. Voici une liste des principaux :
Évènement : Un évènement, ou event, peut survenir lorsque le joueur effectue la commande /report pour demander un rapport. Si cela arrive, le joueur aura un choix à effectuer grâce aux réactions Discord.
Mini-Évènement : Entre deux évènements, le joueur peut obtenir des mini-évènements. Il y en a toutes les 10 minutes. Ils ne nécessitent que très peu d'interaction avec le joueur (en dehors de la commande /report)
💰
Argent : L'argent est la monnaie du jeu (oui le nom est original). Il est possible de le dépenser en utilisant la commande /shop. Avoir de l'argent vous permettra également de créer votre guilde avec la commande /guildcreate. Il est aussi possible de perdre de l'argent lors de certains évènements, ou mini-évènements. L'argent peut être obtenu dans les événements, les mini-événements, avec un objet quotidien ou bien dans les récompenses de guilde.
Expérience : L'expérience gagnée durant votre aventure à travers les événements vous permettra de gagner des niveaux. Au fil des niveaux, vos statistiques augmenteront et plus de possibilités s'offriront à vous. Au niveau 4, vous pourrez acheter votre première classe ; au niveau 8, vous débloquerez les combats et au niveau 10 vous aurez la possibilité de créer ou rejoindre une guilde.
🤢
Altération d'état : Une altération d'état peut survenir si un malheur arrive à votre personnage durant un rapport. Les altérations d'état empêchent le personnage de récolter des points et désactivent certains aspects du jeu pendant un certain temps.
💼
Équipement : Des équipements peuvent être découverts par votre personnage lors de votre aventure. Ils seront rangés automatiquement dans votre inventaire.
Il existe 4 types d'équipements :
🗡
Arme : Une arme est une pièce d'équipement qui augmente l'attaque lors des combats. Les armes sont équipées automatiquement.
🛡
Armure : Une armure est une pièce d'équipement qui augmente la défense lors des combats. Les armures sont équipées automatiquement.
Potion : Une potion est une pièce d'équipement qui peut avoir divers effets. Certaines potions peuvent être bues par le joueur à l'aide de la commande /drink, d'autres ne peuvent pas être bues et sont utilisées automatiquement lors d'un combat.
Les potions sont les seules pièces d'équipement qui ne peuvent pas être revendues.
🗝
Objets : Les objets peuvent avoir des effets divers, ce sont les seules pièces d'équipement qui peuvent être transportées en deux exemplaires par le joueur. En effet, l'inventaire du joueur dispose d'une réserve et d'un objet actif. Par défaut, les objets seront placés dans la réserve qui peut contenir un à trois objets. Pour utiliser le pouvoir d'un objet, il faut le placer dans la case "objet actif" de l'inventaire en utilisant la commande /switch. Une fois cela fait, vous pourrez utiliser la commande /daily.