Combats
Un guide à propos des combats.
Une fois que votre personnage a atteint le niveau 8, vous débloquez la capacité de faire des combats. Ce guide vous permet de comprendre les bases.

Avant de commencer

Pendant un combat, vous devez impérativement prendre en compte les statistiques suivantes :
  • Énergie
  • 🗡
    Points d'attaque
  • 🛡
    Points de défense
  • 🚀
    Points de vitesse
Vous trouverez plus d'informations sur les statistiques dans le guide consacré au profil.

Types de combats

Les combats normaux

Un combat normal peut être lancé avec la commande /fight. L'option user permet de défier un utilisateur en particulier. Si vous n'êtes pas l'initiateur du combat et que vous n'avez pas d'altération d'état, vous pouvez accepter le combat avec la réaction
. Dans ce type de combat, le gagnant remporte des
🏅
points de classement et le perdant en perd.
Les combats normaux sont désactivés pour le moment mais la commande reste la même : /fight.
Ceci se dérouleront donc comme des combats amicaux (voir ci-dessous).

Les combats amicaux

Les combats amicaux sont similaires aux combats normaux, à la seule différence que vous ne perdez ni ne gagnez pas de points.

Déroulement d'un combat

Le combat est basé sur un système de tour par tour. À chaque tour, vous aurez le choix entre 5 attaques qui dépendent de votre classe.
Ces attaques sont réparties dans les différentes classes du jeu :
  • Fantassin : Attaque simple, Attaque perçante, Attaque puissante, Attaque chargée, Protection.
  • Tank : Attaque simple, Attaque intense, Attaque empoisonnée, Attaque bouclier, Boost de la défense.
  • Cannonier : Attaque rapide, Attaque sabotage, Attaque fourbe, Attaque canon, Attaque troublante.
  • Chevalier : Attaque simple, Attaque rapide, Attaque lourde, Bénédiction, Repos.
  • Paladin : Attaque simple, Attaque bélier, Attaque ultime, Attaque bouclier, Attaque divine.
  • Vétéran : Attaque rapide, Attaque énergique, Attaque chargée, Attaque perçante, Concentration.
Les attaques ci-dessus restent toujours les mêmes pour l'équivalent de la classe associée en fonction du niveau.
Le joueur le plus rapide commence toujours le combat. (En cas d'égalité, c'est aléatoire.)

Détaillé des différentes attaques

Vous pouvez retrouvez le détaillé des attaques sur le document ci-dessous.
détaillé des attaques

Conditions de victoire

Dès lors que
l'énergie de l'un des adversaire tombe à 0, le combat s'arrête. Le joueur encore debout remporte le combat et gagne des
🏅
points de classement.
Un combat peut aussi se terminer sur une égalité si ce dernier atteint les 25 tours consécutifs ou si les deux combattants arrivent à court d'énergie durant le même tour.
Une fois un combat terminé, vous devrez attendre un certain temps avant de récupérer
l'énergie que vous avez perdu.
Si un des adversaires est inactif pendant 30 secondes, le combat est considéré comme nul et s'arrête.