PVE
Le PVE (Player VS Environment) est un style de jeu où le joueur se bat contre un monstre (contrôlé par une IA).
Dernière mise à jour
Le PVE (Player VS Environment) est un style de jeu où le joueur se bat contre un monstre (contrôlé par une IA).
Dernière mise à jour
Le PVE est situé sur une île à part qui peut être rejointe au travers d'un mini-évènement.
Si un membre de votre guilde est déjà sur un bateau, il vous suffit de faire /rejoindrebateau
pour le rejoindre !
Sur cette île, le jeu se déroule comme des trajets normaux, à la différence que le temps y passe plus vite : un mini-évènement est disponible toutes les 18s environ et les trajets entre les lieux durent 4min.
Les trajets pour aller sur l'île et pour la quitter auront des temps différents de ceux sur cette île:
pour aller sur l'île, cela prendra 30 minutes, avec le temps entre 2 mini-évènements habituel;
pour quitter l'île, vous ne prendrez que 5 minutes sans mini-évènement, mais avec un évènement spécifique célébrant votre exploit;
une fois l'île quittée, votre destination sera une côte du continent principal et son trajet durera 10 minutes, avec un mini-évènement sur celui-ci.
Vous pouvez quitter l'île à la fin de chaque combat si vous sentez que vous ne tiendrez pas le coup face au prochain monstre avec votre énergie restante.
Sur l'île, vous ne regagnerez pas de points d'énergie naturellement, le seul moyen étant de tomber sur des mini-évènements de gain de points d'énergie.
Certaines commandes seront aussi interdites sur l'île afin d'empêcher toute tentative de triche.
L'île est décomposée en 5 lieux, avec un monstre à combattre différent pour chacun d'entre eux. Après une victoire face à un monstre, vous gagnerez de l'argent et de l'expérience. De plus, si vous appartenez à une guilde, elle recevra aussi de l'expérience (si votre guilde n'est pas au niveau 150) et des points de guilde !
Pendant le combat, si vous êtes plusieurs dans votre guilde à être sur l'île, il y a une petite chance que l'attaque de guilde 🏟️ apparaisse : sa puissance varie avec le nombre de membres présents !
Si vous perdez face à un des monstres ci-dessous, vous quitterez instantanément l'île et serez déposé vers un lieu aléatoire avec l'altération 😖. De plus, vous perdez de l'argent 💰 et des points de guilde (si vous appartenez à une guilde). Si vous n'avez pas de guilde, vous perdez le double d'argent.
Monstre : Troll de la forêt
Un grand troll qui vit dans les forêts. Très fort et très résistant, il est aussi très agressif et attaque tout ce qui bouge. Il est très dangereux pour les aventuriers qui s'aventurent dans les forêts.
Attaques:
Attaque gourdin
Niveau 50+ uniquement. Attaque en deux tours, avec une charge puissante au deuxième.
9
Attaque projection
Projette l'adversaire s'il utilise une attaque physique. Peut étourdir l'adversaire.
6
Colère
Augmente son attaque de 100%, en dépit de 75% de sa défense.
0
Rugissement
Baisse l'attaque et la vitesse de l'adversaire.
4
Monstre : Araignée
Une grosse araignée poilue. D'une espèce inconnue, elle attaque tous les voyageurs qui s'approchent de son nid. Venimeuse, elle peut aussi projeter de la soie pour immobiliser ses proies.
Attaques:
Attaque jet de toile
Envoie un jet de toile qui blesse et ralentit l'adversaire.
8
Discrétion
Se cache afin de doubler les dégâts de la prochaine attaque.
6
Repas de famille
Niveau 50+ uniquement. Appelle des alliés pour dévorer l'adversaire et l'empoisonner au passage. Inflige l'altération "Repu" au lanceur, l'empêchant de bouger pendant 2 tours.
20
Monstre : Squelette
Un squelette étrange, il semble être un ancien guerrier. Il paraît faible mais est en réalité très dangereux et nombreux sont ceux qui se sont laissés surprendre.
Attaques:
Invocation d'alliés
Niveau 50+ uniquement. Appelle des alliés afin de cumuler les dégâts infligés par chacun des adversaires invoqués en plus de ceux du lanceur.
10
Monstre : Golem de roche
Un immense golem de roche. Animé par le désir d'écraser tout ce qui s'en approche. Il est très lent, mais ses attaques sont dévastatrices.
Attaques:
Lancer de rocher
Lance des rochers sur l'adversaire. Peut l'étourdir.
6
Attaque impact
Le lanceur se jette sur l'adversaire, lui réduisant sa vitesse.
6
Peau de roche
Recouvre sa peau de roches, augmentant sa défense considérablement si cette attaque est lancée plusieurs fois d'affilée.
3
Bouclier de roche
Crée un bouclier avec des rochers, amortissant la moitié des dégâts de la prochaine attaque de l'adversaire.
2
Pétrification
Niveau 50+ uniquement. Transforme l'adversaire en pierre et l'empêche d'attaquer pendant quelques tours, mais en augmentant sa défense de 200%.
8
Monstre : Titan de magma
Le monstre le plus puissant de l'île. Bouillant de chaleur, il est capable de faire fondre les roches les plus dures. Très peu d'aventuriers ont réussi à s'en défaire et il serait périlleux de l'attaquer seul.
Attaques:
Éruption
Fait entrer en éruption le volcan grondant. Émet des rochers en fusion infligeant des dégâts à l'adversaire pendant quelques tours.
8
Attaque impact
Cf golem de roche
6
Drain de chaleur
Récupère la chaleur de l'adversaire, le gelant au passage. Augmente l'attaque du lanceur de 20%.
7
Bain de magma
Fonctionne comme Repos (cf page des combats). Le lanceur se baigne dans du magma, régénérant une partie de son énergie.
2
Vague de lave
Niveau 50+ uniquement. Le lanceur surfe sur une vague de lave se dirigeant droit sur l'adversaire, infligeant des dégâts importants et le brûlant au passage.
15
Pendant vos trajets, vous rencontrerez des obstacles différents du continent. Ceux-ci sont listés ci dessous :
La rareté représente la fréquence à laquelle vous risquez de tomber sur l'un des mini-évènements ci-dessous : plus la rareté est élevée, plus le mini-évènement est fréquent.
De plus, la présence d'un ou plusieurs membres de votre guilde sur l'île en même temps que vous aura une influence sur la qualité des mini-évènements rencontrés.
rareté : 4
Comme son nom l'indique, il vous permet de récupérer un peu d'énergie.
rareté : 8
Durant votre expédition sur l'île, certaines péripéties peuvent survenir, et vous (ainsi que votre guilde si vous en avez une) tentez de surmonter ces catastrophes. Ces mini-évènements ont des issues dépendantes de votre appartenance à une guilde. Ils peuvent ne rien faire, apporter un gain (points de guilde, expérience...) ou vous faire perdre de l'énergie, de l'argent ou de la vie.
Les gains ne sont récoltés que si vous appartenez à une guilde. Si vous êtes du genre solitaire, vous ne gagnerez rien, même si l'issue est positive !
rareté : 8
Vous rencontrez un animal sauvage qui se met à vous attaquer ! Pour le calmer, vous disposez de 2 à 4 options choisies aléatoirement, dépendant de votre niveau et de votre classe.
Si vous réussissez à calmer l'animal (ou à faire en sorte qu'il ne vous attaque pas), vous obtenez un point de rage (cumulable), c'est-à-dire des dégâts supplémentaires face au monstre de la zone suivante, appliqués en début de combat avant la 1ère attaque du joueur.
rareté : 1 - uniquement disponible sur le trajet en bateau vers l'île
L'équipage du bateau vous donnera des informations sur l'île vers laquelle vous vous dirigez. Ces infos peuvent vous être utiles pour votre aventure au-delà des côtes du continent principal.
Malgré sa rareté de 1, il est le seul mini-événement disponible sur le trajet en bateau vers l'île.
Au fil de votre progression, les joueurs gagnent des points de guilde 🪩 après chaque victoire face à un monstre (et en perdent après une défaite) ou lors de mini-évènements sur l'île. Ces points permettent de faire progresser sa guilde parmi un classement visible avec la commande /classement guildes
.