PVE

Le PVE (Player VS Environment) est un style de jeu où le joueur se bat contre un monstre (contrôlé par une IA).

Comment y aller ?

Le PVE est situé sur une île à part qui peut être rejointe au travers d'un mini-event.

Si un membre de votre guilde est déjà sur un bateau, il vous suffit de faire /rejoindrebateau pour le rejoindre !

Sur cette île, le jeu se déroule comme des trajets normaux, à la différence que le temps y passe plus vite : un mini-événement est disponible toutes les 18s environ et les trajets entre les lieux durent 4min.

Les trajets pour aller sur l'île et pour la quitter auront des temps différents de ceux sur cette île:

  • pour aller sur l'île, cela prendra 30 minutes, avec le temps entre 2 mini-événements habituel;

  • pour quitter l'île, vous ne prendrez que 5 minutes sans mini-événement, mais avec un événement spécifique célébrant votre exploit;

  • une fois l'île quittée, votre destination sera une côte du continent principal et son trajet durera 10 minutes, avec un mini-événement sur celui-ci.

Vous pouvez quitter l'île à la fin de chaque combat si vous sentez que vous ne tiendrez pas le coup face au prochain monstre avec votre énergie restante.

Sur l'île, vous ne regagnerez pas de points d'énergie naturellement, le seul moyen étant de tomber sur des mini-events de gain de points d'énergie.

Certaines commandes seront aussi interdites sur l'île afin d'empêcher toute tentative de triche.

Combats

L'île est décomposée en 5 lieux, avec un monstre à combattre différent pour chacun d'entre eux. Après une victoire face à un monstre, vous gagnerez de l'argent et de l'expérience. De plus, si vous appartenez à une guilde, elle recevra aussi de l'expérience (si votre guilde n'est pas au niveau 150) et des points de guilde !

Forêt de la pénombre

Monstre : Troll de la fôret

Un grand troll qui vit dans les forêts. Très fort et très résistant, il est aussi très agressif et attaque tout ce qui bouge. Il est très dangereux pour les aventuriers qui s'aventurent dans les forêts.

Attaques:

Mine brumeuse

Monstre : Araignée

Une grosse araignée poilue. D'une espèce inconnue, elle attaque tous les voyageurs qui s'approchent de son nid. Venimeuse, elle peut aussi projeter de la soie pour immobiliser ses proies.

Attaques:

Village en ruines

Monstre : Squelette

Un squelette étrange, il semble être un ancien guerrier. Il paraît faible mais est en réalité très dangereux et nombreux sont ceux qui se sont laissé surprendre.

Attaques:

Chemin escarpé

Monstre : Golem de roche

Un immense golem de roche. Animé par le désir d'écraser tout ce qui s'en approche. Il est très lent, mais ses attaques sont dévastatrices.

Attaques:

Volcan grondant

Monstre : Titan de magma

Le monstre le plus puissant de l'île. Bouillant de chaleur, il est capable de faire fondre les roches les plus dures. Très peu d'aventuriers ont réussi à s'en défaire et il serait périlleux de l'attaquer seul.

Attaques:

Mini-événements

Pendant vos trajets, vous rencontrerez des obstacles différents du continent. Ceux-ci sont listés ci dessous :

La rareté représente la fréquence à laquelle vous risquez de tomber sur l'un des mini-événements ci-dessous : plus la rareté est élevée, plus le mini-événement est fréquent.

De plus,la présence d'un ou plusieurs membres de votre guilde sur l'île en même temps que vous aura une influence sur la qualité des mini-événements rencontrés.

Gain d'énergie

rareté : 4

Comme son nom l'indique, il vous permet de récupérer un peu d'énergie.

Péripéties

rareté : 8

Durant votre expédition de l'île, certaines péripéties peuvent survenir, qu'elles soient causées par une obscurité totale ou un caillou entre autres, et vous (et votre guilde si vous en appartenez à une) tentez de surmonter cette catastrophe. Ces mini-événements ont des issues dépendantes de si vous appartenez à une guilde ou non. Ils peuvent autant ne rien vous faire qu'apporter un gain (points de guilde, expérience...) ou vous faire perdre de l'énergie, de l'argent ou de la vie.

Les gains ne sont récoltés que si vous appartenez à une guilde. Si vous êtes du genre solitaire, vous ne gagnerez rien, même si l'issue est positive!

Combat face à un animal sauvage

rareté : 8

Vous rencontrez un animal sauvage qui se met à vous attaquer ! Pour calmer cet adversaire, vous disposez de 2 à 4 options choisies aléatoirement, dépendant de votre niveau et de votre classe.

Si vous réussissez à calmer l'animal (ou faire en sorte à ce qu'il ne vous attaque pas), vous obtenez un point de rage supplémentaire (cumulable), c'est-à-dire des dégâts supplémentaires au monstre de la zone suivante,appliqués en début de combat avant la 1ere attaque du joueur.

Informations sur l'île

rareté : 1 - uniquement disponible sur le trajet en bateau vers l'île

L'équipage du bateau vous donnera des informations sur l'île vers laquelle vous vous dirigez. Ces infos peuvent vous être utiles pour votre aventure au-delà des côtes du continent principal.

Malgré sa rareté de 1, il est le seul mini-événement disponible sur le trajet en bateau vers l'île.

Classement des guildes

Last updated